Europe

Que voir à Lisbonne

J'ai vécu à Lisbonne pendant presque six mois et cela m'a surpris tous les jours. Au début, c’était difficile pour moi de comprendre cette ville et de voir sa beauté, mais à la fin cela a réussi et j’ai cette beauté pour vous, réunis sur trois itinéraires autour de la ville. Le guide vous indiquera non seulement ce qu'il faut voir à Lisbonne, mais également comment ressentir son atmosphère unique. Amusez-vous!

Où (à mon avis) vaut-il la peine de vivre à Lisbonne?
À mon avis, le centre de Lisbonne est très pauvre en hébergement, les hôtels bon marché y sont de très mauvaise qualité. Je vivrais à Belem et ferais la navette ou serais quelque part sur le chemin entre la ville et Bel. Alternativement, si vous devez, je suggère Santo Antonio, Campo Pequeno. Ceci est un avis subjectif;)

Météo à Lisbonne
Au Portugal, il fait généralement plus froid qu'en Espagne ou en Italie. Lisbonne n'est pas directement sur l'océan, mais il est exposé à l'humour de la "grande eau", la baignade n'est agréable que de la mi-juin à septembre. À Lisbonne, il y a beaucoup de journées nuageuses et froides, surtout le soir, vous devez vous rappeler une couverture chaude. Mais il ne fait jamais très froid là-bas, personne n’a entendu parler de la neige; quand il fait froid en Pologne, Lisbonne est agréable et douce.
Beaucoup de choses sur le temps que j'ai écrit ici, dans le post à propos de l'emballage au Portugal.

Se déplacer à Lisbonne
Emballez des chaussures décentes! Lisbonne est sur les hautes collines et marcher autour d'eux peut embrasser les touristes, vous avez besoin d'une bonne condition pour cette ville. Malheureusement, je ne recommande pas les personnes ayant de jeunes enfants dans une poussette à Lisbonne, bien sûr, mais cette visite sera un supplice. Je préférerais suggérer une petite ville au bord de l'océan, près de Lisbonne + quelques courts voyages en ville.
J'ai longuement écrit ici sur les détails concernant les déplacements dans Lisbonne, les transports en commun, etc.

Nourriture à Lisbonne
Les pubs recommandés à Lisbonne ont déjà créé deux grands messages (dans lesquels vous en apprendrez beaucoup sur la cuisine portugaise et les règles en vigueur dans les restaurants), j'ai également indiqué les endroits recommandés sur la carte du guide ci-dessous.

A VOIR A LISBONNE
Commençons par une chose: Lisbonne n’est pas une "visite touristique". Les villes vont souvent avec une liste prête des lieux et des monuments marqués sur la carte. À Lisbonne, cela ne fonctionnera pas et en complétant les monuments un à un, vous serez très déçu. Aucune attraction des itinéraires suivants n'est par conséquent obligatoire. Après Lisbonne, il marche, marche et se promène. Wazi dans les allées avec audace, est assis dans des pubs où ils ne parlent pas anglais, recherchant "leurs" rues, parcs, bancs. C'est Lisbonne que vous aimez, une autre laisse sur les pages des guides et des étagères des musées. Nous allons!

Route: Lisbonne
Nous commençons par le plus "classique", à savoir la Praça do Comércio. Il était une fois un palais royal portugais à cet endroit, mais il a été complètement détruit lors du tremblement de terre de 1755. En nous promenant dans Lisbonne, nous nous souviendrons souvent de cet événement tragique, car il a affecté de manière significative toute la ville. Au milieu de la Praça do Comércio se trouve un monument au roi Józef Ier, à son époque, le tremblement de terre a eu lieu.

Regardons autour de la place, sous les arcades des bâtiments, le long de la rivière. Ensuite, passons sous la grande arche de triomphe au sommet de la Praca do Comercio, dans la rue Rua Augusta. Comme si quoi, vous pouvez entrer au sommet de cette arche!

La Rua Augusta et la place Rossio sont le centre même de la ville, où se trouvent de nombreux pubs, magasins et autres choses qui intéressent les touristes, tandis que nous tournons juste après l'arc à droite, car aujourd'hui est prévu Alfama! Et comme saint Antoni est né dans ce quartier, c'est notre église qui est dirigée en premier. Antoni est le patron des nouveaux mariés au Portugal. Ainsi, chaque année, le 13 juillet, le 13 juillet, des mariages de masse ont lieu à l'église, car ils apportent le bonheur des jeunes couples. A cette époque à Alfama, il y a aussi un grand festin en l'honneur d'Antoni, il faut le voir! Si la saison est différente, il vaut la peine d'essayer la tradition de Lisbonne: la sculpture de Saint-Antoine est devant l'église, nous mettons une pièce de monnaie sur le livre qu'il garde et si nous réussissons, nous prospérerons dans l'amour.

Derrière l'église d'Antoni se dresse la cathédrale Sé de Lisbonne, construite sur l'emplacement d'une ... mosquée antérieure. Jusqu'au 13ème siècle, le Portugal était occupé par les Maures et jusqu'à présent, nous pouvons trouver quelques traces de leurs activités. Près de la cathédrale, il y a un tram jaune pittoresque numéro 28 - c'est calme, le temps viendra ...